Pourquoi un Criollo?

Ou plutôt un Criollo Pure Race de l’élevage d’Andas?
Pure Race: les exigences du Registre Argentin de la Race fonts que vous êtes sûrs de posséder un sujet dont les antécédents sont connus sur  quatre générations (certains ont même   été distingués dans de concours allures et modèles en Argentine), ce qui vous garantit un mental comme un physique parfaits;
De l’élevage d’Andas: nos méthodes de dressage, décrites dans la rubrique Situation et Perspectives donnent des chevaux parfaitement équilibrés , dociles et amicaux. Nous connaissons parfaitement chacun d ‘entre eux et nous pouvons vous conseiller pour que vous trouviez le compagnon le mieux adaptés a votre personnalité et à vos désirs.

Départ en ballade. Augustin (8ans) monte Sisco (4 ans)

Un tel Criollo est à notre avis le cheval de loisir idéal :docile, maniable dynamique, il pourra s’adapter à toutes les exigences de son cavalier.
Il doit briller en endurance et même si sa morphologie le désavantage un peu par rapport à l’Arabe sa rapidité de récupération doit lui permettre de se révéler dans les épreuves les plus dures.Certains de nos Criollos sont en train de s’affirmer en Trec
Le Horse Ball ou mieux encore le paddock polo sont ses terrains de prédilection.
Nous orientons le dressage final de certains de nos sujets vers cette discipline : Si ils ne possèdent pas la pointe de vitesse du cheval argentin de polo, il se comporte merveilleusement dans les plus petits terrains de paddock polo où sa maniabilité, son calme et son courage le situe au meilleur niveau.
Sa taille et sa fiabilité en font des montures parfaites même pour les débutants.
N’ oublions pas sa vocation primitive de cheval de travail .Vous le trouverez  » en réel » sur les grandes propriétés en argentine sous la selle des gauchos, mais également en Europe dans toutes les disciplines d’Équitation Western ou il se mesure avec les meilleurs quater- horses  Notre étalon  Boleto est le fils de  l’étalon Tape Isidoro , de l élevage allemand de Marion Meyer ,qui a un palmarès impressionnant en cutting et renning, et dont la progéniture est très recherchée.
Sa rusticité et sa sobriétés sont un atout supplémentaire si on aborde l’aspect économique.
Enfin c’est un beau cheval, bien proportionné, aux formes harmonieuses, et dont les robes variées peuvent satisfaire tous les goûts.

D